Il doute....

Publié le par sansgueant.92100

Voici un petit article trouvé sur le net : Claude Guéant pourrait rennoncer à se présenter...



Après l'incroyable article du Point.fr, voici un nouvel assaut de la guerre psychologique et para-médiatique que T. Solère livre à son adversaire. Alors que Claude Guéant ne décolle plus du marché, dont il vient enfin de comprendre le fonctionnement (oui, Mesdames et Messieurs, il y fait désormais des ACHATS !), alors qu'on l'a vu en début de semaine à la synagogue lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de Toulouse, on y apprend qu'un expert local juge l'étiquette UMP moins flatteuse que celle de divers droite, que M. Solère aurait déjà reçu 50 000€ pour sa campagne et surtout que M. Guéant ne serait pas candidat en cas de défaite de M. Sarkozy : « démarrer une carrière politique élective à 67 ans par une défaite, ça n’est quand même pas très glorieux » précise ce proche du dossier.



Bon, on pourrait toujours s'interroger sur cet expert local, ou ce proche du dossier, mais si tout cela se précise, quelques questions subsistent :

  • que la candidature de M. Guéant dépende uniquement de l'élection de M. Sarkozy à la présidentielle, cela était prévisible mais montre tout de même que M. Guéant n'y va que s'il peut gagner, et que si la dynamique est bonne : c'est donc un vrai battant, qui aime les défis et se mettre en danger pour une cause qu'il croit juste. Ou pas.

  • que tout le temps passé jusqu'à maintenant à réunir des boulonnais, à arpenter les rues de la circonscription (temps pris sur l'exercice de son poste de ministre!) n'aurait servi à rien... Peut-être aurait-il mieux valu rester place beauvau ?

  • Si M. Guéant n'y va pas, M. Solère réintégrera-t-il l'ump ? Car in fine l'objet du délit n’existerait plus, donc la sanction deviendrait caduc. Cela dit, ça ne serait peut être pas lui rendre service, car l'étiquette ump serait moins porteuse que l'étiquette divers droite, toujours selon le même "expert". Thierry Solère serait donc lui aussi un homme de conviction, prêt à tout pour défendre les couleurs de son parti. C'est compliqué la politique ! A moins qu'ils n'aiment compliquer tout cela exprès ?

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article