C’est fait !

Publié le par sansgueant.92100

Claude Guéant n’a pas été élu député de la 9eme circonscription des Hauts de Seine, et nous évitons l’avanie d’être représentés par ce qu’il représente, largement développé dans les commentaires de ce blog.
Je note avec un vrai plaisir que les candidats UMP à élection ou réélection, qui avaient manifesté des valeurs communes avec le FN, ont été battus à l’exception du Sud Est de la France ; sur cette terre tellement belle du Sud Est, un ancien FN aurait même constitué une « Ligue du Sud » à l’instar de la Ligue du Nord de l’Italie de Bossi !

Mon opinion est sans appel, je la crois partagée par une majorité de français : La Droite doit demeurer différente, très différente, du FN, avec lequel il n’y a aucune valeur commune.

Donc à Boulogne Billancourt nous évitons le pire, Claude Guéant et ses clins d’œil répétés au FN, Claude Guéant successeur soutenu d’un maire dévalué, Claude Guéant qui pensait la circonscription acquise est battu.

L’analyse de ce scrutin reste à faire, son vainqueur T Solère le précédant de quelques voix
et il faudra reconstituer ce que sont devenues les voix centristes (8%) et celles du FN (5%), mais aussi celles du PS qui ne se seraient pas portées sur M Even dans un réflexe de vote utile (anti Guéant).

Peut être y aura-t-il contestation, l’écart faible et les manœuvres interdites par le code électoral nombreuses (lettre du maire et site web de la ville pour Guéant , affichage UMP pour Solère (la jurisprudence est longue) et même impression d’une récupération de l’appel du 18 juin 1940, avec ses drapeaux tricolores, parfaitement hors la Loi.

S’il y a contestation, il y aura jugement, et peut être annulation et/ou invalidation.

Pour le moment Solère est élu ; est-il la panacée ? je ne le crois pas !
Je le connais depuis 10 ans, je l’ai vu faire, ou plutôt ne pas faire, agir pour son seul intérêt, promettre et ne pas tenir, s’engager et l’oublier.
Solère est un politicien d’ambition, beau parleur et manipulateur, et si ce blog lui a fourni des arguments anti-Guéant, je ne distingue pas ses valeurs.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article