La vie de la campagne, je supplée, tu supplées, il supplée…

Publié le par sansgueant.92100

Dimanche dernier, le marché appartenait au Front de Gauche et au PS, Villepinte oblige !

Notre candidat favori n’en oublie pas pour autant Boulogne Billancourt, puisque, d’après Michael Darmon, la meilleure commère politique d’I-télé, Claude Guéant aurait loué un appartement à Boulogne et adhéré à la section locale de l’UMP.

Nos félicitations aux heureux voisins !

À part ça, ce qui agite vraiment les langues, en ce moment, c’est l’identité d’un certain nombre de suppléants. Autant le PS a joué cartes sur table en investissant du même coup la candidate titulaire, Martine Even, et son suppléant, Vincent Guibert, autant des possibilités d’alliance ont été évoquées par la presse entre EELV et RESF, autant les suppléants de Messieurs Guéant et Solère demeurent un mystère. Et il n’y a rien de tel pour faire tourner les moulins à parole.

Voici donc ce qui se dit :
 Il se dit d’abord qu’après avoir été pressentie plusieurs semaines, Marie-Laure Godin, adjointe du quartier 3 et vice-présidente du Conseil Général, prendrait bien soin désormais, d’éviter de s’afficher avec Guéant. Elle s’est même livrée à un véritable jeu de cache-cache le 4 mars pour ne pas le rencontrer dans les allées d’Escudier !
 Il se dit (et elles se disent), du coup, que la place serait libre pour deux autres adjointes qui tiendraient la corde : Christine Bruneau, adjointe au développement durable, qui est à peu près de toutes les élections, et Isaure de Beauval, adjointe à la culture, qui multiplie les dîners en faveur de notre héros. Elles étaient en tout cas toutes deux pimpantes au côté du candidat, ce même 4 mars.
 Côté Solère, le mystère est aussi épais. Son statut de dissident le contraint à encore davantage de stratégie pour le choix de celui ou celle censé le suppléer à l’Assemblée s’il devenait ministre, c’est entendu, mais surtout d’apparaître comme son complémentaire durant la campagne. Cela dit, de nouveau, yeux et langues vont bon train : il n’a échappé à personne, puisque Thierry Solère a tout fait pour que ça se sache, que Jean-Pierre Fourcade, l’ancien maire, l’avait convié à Matignon fin février à l’occasion de sa promotion dans l’ordre du Mérite. En ces temps tendus, il est des signes qui ne trompent pas, et on se demande donc qui, de l’entourage de Fourcade, formera un ticket avec l’ancien adversaire.

Enfin, parce que l’UMP est une famille formidable et unie, on ne peut que relever le camouflet infligé par le conseil national à l’UMP départementale. Cette dernière avait demandé la suspension de Thierry Solère du parti, pour cause de propos lèse-Guéant. Las ! Jurisprudence Dati oblige, il a été jugé que ce n’était pas si grave, et que l’heure était au rassemblement. Jurisprudence et peut-être… quelques coups de billard à trois bandes. Il aurait peut-être été possible de se mettre d’accord avant la requête, à moins que d’aucuns veuillent du bien à Guéant et aux barons du 92, Roger Karoutchi et Jean-Jacques Guillet en tête.

Une famille, on vous dit !

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"autant des possibilités d’alliance ont été évoquées par la presse entre EELV et RESF" n'est pas exact. Le projet de Richard Moyon est de porter une candidature unique à gauche portée par tous les<br /> partis: NPA, FDG, PS, EELV et tous ceux qui ont envie qu'une autre alternative que "UMPGuéant-UMPnonGuéant" soit possible au 2è tour. C'est son engagement auprès du RESF qui a conduit M. Moyon a<br /> proposer une candidature citoyenne, mais qui ne doit pas être analysée comme une candidature du RESF. Les candidatures n'étant pas encore déposées, la discussion est encore ouverte à tous les<br /> partis qui, certes, devront pour figurer au 2è tour de l'élection et peut-être pour permettre un vrai barrage à la candidature de Guéant, travailler ensemble pour une fois. Quel risque y a-t-il à<br /> essayer l'unité dans une circonscription réputée acquise à la droite ?
Répondre