2012 - semaine 01 : réactions et lettres

Publié le par sansgueant.92100

Après un week end de nouvel an, souvent synonyme d'une trêve de quelques heures de l'agitation politique, voici d'autres réactions et rebondissements.

 

La candidature du ministre de l’Intérieur continue de faire réagir, des socialistes au FN en passant par le modem et EELV : article du Parisien

 

mais aussi des réactions de boulonais, saisies sur le marché :

Les médias en parlent, les Boulonnais aussi. Les habitants découvrent actuellement dans leurs boîtes aux lettres la lettre du maire, Pierre-Christophe Baguet, qui explique sa décision de faire appel à Claude Guéant pour lui succéder comme député. « Les gens en discutent beaucoup », assurait hier matin ce boucher en train d’empaqueter un steack haché, sur le marché de Billancourt.

la suite sur le Parisien

 

 Mais voilà que l'UMP Thierry Solère se déclare aussi candidat :

Élu de Boulogne-Billancourt et vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, Thierry Solère prévoyait d'affronter, en dissident, aux législatives le député sortant et maire UMP de la première ville des Hauts-de-Seine, Pierre-Christophe Baguet, dont il est le suppléant. Depuis la semaine dernière, il se retrouve face à Claude Guéant, ministre de l'Intérieur.

lire la suite sur le Figaro

 

Il s'en suivra des bisbilles internes et une réunion Guéant - Solère au ministère :

La droite semble si divisée à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Thierry Solère, un élu de l'UMP veut se présenter dans la circonscription, que lorgne aussi l'actuel ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. L'UMP locale, qui soutient le membre du gouvernement, vient d'accuser, ce mercredi, l'éventuel adversaire du ministre de la Place Beauvau d'avoir été "parachuté en 2001". 

lire la suite sur l'Epress

La réunion ne règla a priori rien. Mais attendons peut-être pour en tirer trop de conclusions...

 

 

Dans le même temps, suite à sa lettre électronique, le maire de Boulogne Billancourt adresse un courrier écrit aux boulonnais... Ce courrier néanmoins suscitera beaucoup d'émoi, tant au niveau local que national :

Le député-maire UMP de Boulogne Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a envoyé un courrier à tous les habitants, signée du ministère de l'Intérieur. Si les risques juridiques sont moindres (mais pas inexistants), la lettre suscite bien des tensions.
Claude Guéant a-t-il lui-même fragilisé sa candidature aux législatives, dans la circonscription de Boulogne Billancourt? Si elle ne semble pas en péril, beaucoup d'encre a coulé à son sujet depuis jeudi.  

La suite sur l'Express

Tout ça pour ça pourrait on dire...  La déclaration de candidature de Monsieur Guéant aurait-elle eu moins de force sur papier libre ? Car finalement les commentateurs s'attardent uniquement sur cet entête et non sur le fond.

 

 

Petite info de dernière minute, le candidat Claude Guéant était présent ce dimanche matin sur le marché escudier ! La campagne a bel et bien débutée.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article