Rencontre avec Monsieur Guéant sur le marché Escudier ce matin.

Publié le par sansgueant.92100

Du monde sur le marché ce matin, à part le Front de Gauche (ou alors on ne l’a pas vu !), tous les partis étaient représentés.


L’UMP avait fait les choses en grand pour la visite de son champion, mobilisant des militants de tout le département : Meudon, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Asnières... Il y avait même une militante de Boulogne Billancourt !


Un militant d’Europe-Écologie, en grande forme et en voix, a conseillé au ministre d’aller pourfendre le FN à Hénin Beaumont plutôt que de s’installer à Boulogne Billancourt où il n’était pas souhaité.


Nous avons eu l’occasion de remettre notre tract à Claude Guéant en personne, à la vive contrariété de son entourage. Mais le candidat a expliqué qu’il était ouvert au dialogue démocratique, ce dont nous lui savons gré. Après un petit échange sur la notion de civilisation, nous en sommes revenus à la ville, et aux circonstances de sa candidature : il nous a dit qu’il n’était pas le seul à être parachuté, et qu’il n’était pas moins bien placé qu’un autre pour « aider la circonscription ». On aurait aimé lui répondre que c’est moins son parachutage que la désagréable impression d’être un lot qui nous chagrinait, et que nous ne cherchions pas tant un député qui nous aide – ce n’est pas sa mission première ! – qu’un député qui nous représente. Mais la patience de son escorte avait des limites.


Ensuite, un honneur n’arrivant jamais seul, le maire est venu nous reprocher notre « manque de courage » à distribuer des « textes anonymes » : Monsieur le maire, vous nous avez mal lus. Notre texte n’est pas anonyme : il porte la signature collective de tous ceux qui l’ont écrit, et de tous ceux qui y adhèrent. En détailler la liste serait fastidieux, nous commençons à être très nombreux !

 

 

rencontre.jpg

La rencontre...

 

 

Enfin, merci encore aux Boulonnais qui viennent nous parler, et exprimer leurs (res)sentiments, tant sur les derniers mots de Mr Guéant sur les civilisations, que sur ce parachutage avec chauffeur.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article