2012 - semaine 03 : Guéant à la une

Publié le par sansgueant.92100

 

Claude Guéant sur France Inter.
Pas grand chose sur sa candidature. A écouter à partir 1h49min pour avoir un 1er mot sur Boulogne-Billancourt.

Il ne sait pas encore si en cas de réussite aux élections législatives, il exercerait son mandat de député. Une candidature pleine d'ambition donc, pleine de dévouement, où l'envie d'être à tout prix au service des boulonais et de l'Assemblée nationale transpire de toutes parts, à n'en point douter ! Peut-être a-t-il raison de ne pas se croire élu d'avance...

 

Nous retrouvons quelques mots, mais pas directement tirés de l'interview ci dessus :


Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a dit jeudi qu'il allait devoir "(se) faire connaître" pour espérer emporter les élections législatives à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)où il est investi par l'UMP. "Ce n'est pas parce que l'on est ministre, que l'on a droit à un siège. Une élection n'est jamais gagnée d'avance. Je vais devoir me faire connaître. Je suis prêt", a affirmé le ministre à l'issue de la cérémonie de voeux aux acteurs économiques de la communauté d'agglomération de Boulogne-Billancourt.


la suite sur cette dépêche de l'afp

 

Il dit vouloir être connu à Boulogne-Billancourt, mais qui ne connaît encore pas ses glorieux faits d'armes, critiqués même dans son propre camps : circulaire restreignant les droits des étudiants étrangers, pointage de la délinquance étrangères (sans avoir de chiffres précis quant aux victimes étrangères), stigmatisation des musulmans...

 

 

Cette semaine, il y a aussi eu des suites aux lettres : Judith Shan, conseillère municipale et régionale PS, a d'ailleurs fait un communiqué pour dénoncer le mélange des genres (mise en ligne sur le site de la ville d'une lettre de campagne !) :


"C'est ainsi une irrégularité de plus qui entache la candidature du ministre de l'Intérieur", affirme-t-elle, demandant si "le ministre de l'Intérieur, garant de l'équité entre candidats lors d'un scrutin, cautionnerait cette utilisation abusive d'un site d'information lorsqu'il s'agit de ses propres intérêts?"

 

la suite sur le site d'Europe 1


Cela dit, le ménage a été vite fait. On ne retrouvait plus de trace de cette lettre rapidement :


bb 01-17


Mais sur twitter certaines marques restaient :


Twitter-ville



Et si jamais une telle prose vous manquait, nous l'avons, comme beaucoup, reçue dans notre boîte aux lettres, et nous l'avons gardée. Sa relecture sera intéressante, une fois la campagne battant son plein.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il faut à tout prix aider Guéant à ne pas être député ! Le pauvre, on ne peut pas lui infliger ce mandat qu'il semble tellement désirer, ce n'est pas humain !
Répondre